Ce 8 mai, plusieurs élèves de la « Classe Défense » ont participé à la cérémonie de commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale, qui s’est tenue au monument aux morts d’Atuona.

 

Dans une ambiance à la fois sobre et recueillie, ils ont eu l’honneur de porter le drapeau français et d’assister au dépôt de gerbes, en présence du député Moerani Frebault, des représentants des autorités locales, des gendarmes, du RSMA , des anciens combattants et des habitants venus nombreux.

 

Un moment particulièrement fort a été l’interprétation du Chant des Partisans par les élèves, symbole de la Résistance et de l’engagement pour la liberté. Leur chant, chargé d’émotion, a été accueilli avec beaucoup d’attention et de respect par l’assemblée.

 

Encadrés par leurs enseignants, les élèves se sont investis avec sérieux dans ce moment important de Devoir de Mémoire . Cette participation s’inscrit dans le cadre du projet de la Classe défense , qui vise à sensibiliser les élèves à l’histoire, à la citoyenneté et aux valeurs de la République.

 

Pour beaucoup, cette cérémonie restera un souvenir fort de cette année scolaire.

Laisser un commentaire