Le concours de poésie Henri HIRO est organisé tous les ans et proposé à toutes les classes de collège. C’était cette année la 6ème édition.

Les deux professeurs de lettres de notre collège ont inscrit leurs classes à ce concours dont le thème était « Un souhait pour demain ».

Deux élèves de chaque classe ont proposé des poésies et les deux élèves de 4ème ont été sélectionnées pour la finale : Haatepeiu-o-Vaipaepae KAIMUKO en langue polynésienne et Tevai ITCHNER en langue française.

Le mercredi 7 juin, elles se sont produites à l’amphithéâtre de la DGEE devant un jury dont le président était M. Jacques VERNAUDON. Elles ont récité leur poésie de tout leur cœur et ont impressionné les spectateurs tant par leurs prestations poignantes que par leurs costumes.

Haatepeiu a remporté le premier prix en langue polynésienne et Tevai a gagné la seconde place en langue française. FELICITATIONS !

Merci à toutes les personnes qui de près ou de loin ont permis à ce beau projet de se réaliser et plus particulièrement à Mme Fara, M. Eric Pargade, M. Roberto Maraetaata, Mme Titaina Perroy, Mme Gwendoline Kaimuko, Mme Lila Mélis, le collège et le FSE pour les avoir lues, aidées, corrigées, filmées, entrainées et soutenues.

Vaiei nui !

Titaina PERROY

Découvrez leurs vidéos de présentation et leurs prestations en cliquant sur les liens suivants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *