Kahau est une jeune marquisienne dynamique qui a rejoint notre équipe de DEAP (Dispositif Educatif d’Aide et de Prévention) en septembre 2019. Depuis, elle propose diverses activités aux élèves internes comme :

  • Des randonnées pour découvrir les richesses de notre patrimoine culturel ;
  • Des sorties à vélo qui sont autant d’occasion d’éduquer nos jeunes à la sécurité routière ;
  • De sensibiliser les élèves à la protection de l’environnement notamment par le biais d’ateliers ludiques.

Femme au grand cœur, Kahau n’hésite jamais à venir renforcer l’équipe du WEI pour le bien-être de nos élèves internes auxquels elle est très attachée.

  • La parole aux élèves :

Tehono de 5è originaire de Motopu : Pendant une des randonnées avec madame Kahau, on a découvert les pétroglyphes de Tahauku. On a pris les empreintes des motifs et elle nous a expliqué plein de choses intéressantes. J’ai aimé aussi une autre journée où on s’est baigné à une rivière… c’était top !

Vaieinui de 4è originaire de Vaitahu : J’aime les randonnées avec Madame kahau… plutôt que de rester enfermée à l’internat, on se promène dans la Nature. Ça fait du bien ! En plus, on fait des couronnes avec les fougères et fleurs sauvages.

Puke de 6è originaire de Hanatetena : Quand on sort à vélo avec madame Kahau, elle nous apprend à faire attention car la route c’est dangereux.

Aniata de 2nde originaire de Taiohae : Quand on fait du vélo avec madame kahau c’est aussi pour bouger son corps surtout quand on monte vers les 3 poteaux…ça fait travailler les cuisses et c’est un moment pour sortir de l’internat et de respirer le bon air du dehors. En plus, c’est une femme vraiment gentille madame Kahau !

Germain de Tle originaire de Taiohae : Les sorties avec madame Kahau c’est l’occasion de prendre un grand bol d’air et de mettre de coté les petits tracas du quotidien. J’ai remarqué que depuis que madame Kahau est là, les filles de l’internat participent plus aux activités physiques par rapport à avant…peut-être parce que c’est plus facile pour elles d’être avec une femme. En tout cas, les filles se bougent plus qu’avant !

One Reply to “Le portrait du mois – PAVAOUAU Kahau”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *