« Mets tes baskets » avec la dictée d’ELA. 
 
Tous les élèves du collège public d’Atuona ont répondu favorablement à l’appel lancé par le parrain de cette année Zinedine Zidane et ont ouvert cette semaine avec la dictée d’ELA. Pour l’occasion, plusieurs lectrices comme Frebault Hélène, madame Choune et madame Montagne ont accepté de mener la dictée du très beau texte du romancier sénégalais Mohamed Mbougar Sarr.
L’objectif de cette action est de sensibiliser les élèves à la solidarité et au respect de la différence en les informant des maladies orphelines qui touchent les enfants comme les leucodystrophies.
 
À l’issue de la capsule vidéo présentant ELA et ses missions, tous les élèves ont reçu le diplôme « Mets tes baskets » pour leur engagement solidaire.
 
Voici quelques réactions d’élèves:
H.B et K.A de 6e : Nous sommes fières d’avoir participé à cette dictée. ELA est une association de personnes généreuses . La vidéo avec l’histoire de Colleen et Alice nous a vraiment émues.
 
TR de 5e: J’avais déjà entendu parler d’ELA mais je ne connaissais pas. Aujourd’hui j’ai appris quelque chose et je suis fier d’avoir fait cette dictée pour apporter ma « lumière » comme le soleil, aux enfants souffrant de ces maladies.
 
TI de 4e: C’est une chance de participer avec tous les collégiens de France à cette belle action et surtout de faire partie de ceux qui s’intéressent à ces maladies rares.
 
AT de 3e : Ça nous fait réfléchir car nous avons la chance d’être en bonne santé. C’est notre devoir de penser à ces enfants malades. On doit les soutenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.