Dans le cadre du projet  JARDIN PARTAGÉ, les élèves de terminale ont organisé une réunion  pour faire un bilan des différentes étapes du projet, le vendredi  2 septembre 2022, en salle de réunion  du CSP.

 

Etaient présents Mme Sarah, Mme Marie, M Émile, Mme Titaua, et 5 élèves de terminale.

 

« Nous avons eu l’occasion de rencontrer Madame Sarah, la nouvelle enseignante coordonnatrice d’ULIS (Remplaçante de Mme RAHERINA Stéphanie) » rapporte les élèves présents. « Nous lui avons expliqué le pourquoi de ce projet ».

Ce projet a pour principal objectif d’offrir aux élèves ULIS un embellissement de leur espace de travail et développer leur appétence pour le jardinage.

 

Il sert également de support pour une épreuve du BACCALAURÉAT AGORA, le chef-d’œuvre, à la session de 2023.

 

Pour les élèves du CJA, il s’agit de développer leurs compétences professionnelles et de mise en valeur de leur travail. Et bien sûr, pour tous,  un sentiment de cohésion, d’entraide et de partage. »

 

A la fin de la réunion, une visite du jardin a eu lieu pour évaluer la progression et planifier les tâches à prévoir dans les prochaines semaines.

 

Une prochaine réunion était prévue le vendredi 23 septembre 2022 avec un agent AGRI qui présentera les objectifs et le fonctionnement d’un composteur.

 

Le projet avance tout doucement.

 

Nous avons toujours besoin de plantes afin de compléter notre jardin.

 

Merci aux futurs donateurs.

 

Rédactrices :

Mahinatea, Christina, Heavenly, Aniata et Vaimoea

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.